Les mangas sont des bandes dessinées d’origine japonaise, qui peuvent être considérées comme un moyen d’expression. Ils reflètent les réalités sociales et les valeurs japonaises. Ils sont de nature diversifiée et sont adaptés à tout type de public, petits et grands, personne n’est mis de côté. Avec des contenus variés et parlant sur des thèmes de la société. Quel est alors l’impact réel des mangas ? Dans cet article, nous essaierons de ressortir quelques apports des bandes dessinées mangas et les nouveautés prévues pour cette année.

Avantage des mangas

Permets de se cultiver

En effet, les mangas vous poussent à vous cultiver sur le Japon, sa culture, ses arts martiaux, son histoire et ses réalités.

Développer des talents

On peut dire qu’il permet aux enfants de mieux s’exprimer, de découvrir une passion à travers leurs décors un peu particuliers.

Faire connaître la culture japonaise

Les valeurs et les rites sociaux, les comportements et les principes de vie japonaise. Les histoires sont également tirées du quotidien et les situations se rapprochent de la réalité.

Personnages avec des valeurs

Les mangas racontent toujours une histoire, où un super héros doit se défendre contre des méchants, mais avec le soutien de ses amis. Ce sont des valeurs importantes surtout chez les enfants qui s’identifient beaucoup aux personnages.

Générique

Le générique des mangas est très captivant, petits et grands se retrouvent à le fredonner. Même si les paroles ne sont pas toujours connues.

Quelques nouveautés de mangas

100 jours avant ta mort

Une véritable course à deux, contre un compte à rebours pour échapper à la mort.

Dragon Ball vol 3

Relate l’histoire d’une guerre entre des guerriers et les hommes de moro

Mary et la fleur de la sorcière

Un roman qui relate l’histoire passionnante d’une petite fille à l’école des sorcières. Grande aventure entre pouvoir magique et risque que son secret soit dévoilé.

Cautions héros vol3

Une déesse a pour mission de sauver un monde, à l’aide d’un héros qu’elle devra convaincre. Une histoire remplie d’humour et passionnante.