Angel Beats, l’un animé un peu ancien qui a touché le cœur de nombreux publics dans la politique de narration de l’auteur. Pour les personnes fan de japanimation, cet animé n’est pas une nouvelle chose. Une histoire classée dans le genre seinen, pourquoi Angel Beats est classé parmi les tops des meilleurs animés de l’histoire ?

Un véritable tsunami de sentiments

Comme tous les autres auteurs, Jun Maeda a atteint son objectif, de réussir a amené le public dans un tourbillon de sentiments avec son style de narration. Angel Beats est un animé japonais qui est sorti en 2010. Selon les avis des fans d’animés, ce n’est pas vraiment une histoire triste comme dans You lie in April, Silent Voice, Anohana ou même dans Le tombeau des lucioles. Angel Beats est plutôt déchirant que triste. L’auteur vous emmène plutôt dans une autre sensation et de sentiment plus différent, c’est du genre drame, comédie, science-fiction et romantique. En même temps, sortez vos mouchoirs, car l’histoire peut vous amener à fondre en larmes si vous avez un cœur sensible.

Angel Beats: de quoi ça parle ? 

Il y a de bonnes raisons qui rendent cet animé si populaire : c’est la manière dont l’auteur a mené l’histoire et surtout les personnages. Dans l’histoire, Yuzuru Otonashi, le personnage principal s’est retrouvé dans un lieu inconnu où il a rencontré Yuri. Cette dernière a annoncé qu’il est mort. Ces deux personnes sont dans l’au-delà, en effet, Yuzuru est mort. Yuri est considéré comme le leader d’un groupe qui se bat pour ne pas être effacé par Dieu. Kanade Tachibana ou Sensei est le personnage antagoniste dans la série. Yuri et Hinata ont créé le sss pour solliciter la présence de Dieu. Angel Beats comporte 13 épisodes de 25 minutes et deux épisodes spéciaux.

Les avis et les critiques de la série 

En se basant sur les avis des fans japonais, Angel Beats est un véritable chef-d’œuvre. Il y a l’altération des passages drôles qui font rire, et d’autres scènes qui vous feront verser au moins une larme. La diversité des personnages est remarquable, chaque rôle est bien imposé. Jusqu’à présent, les cosplays de cet animé deviennent viraux sur les réseaux sociaux. Kanade Tachibana est le personnage le plus apprécié, beaucoup de fans font des cosplays de cette personne pendant les événements tels que l’Halloween ou pendant les salons et festivals de manga. Les dessins sont magnifiques et de bonnes qualité. Il en est de même pour la musique. L’opening de la série Angel Beats « Your soul, my beats » détend et s’harmonise bien avec l’histoire. 

Toutes les musiques pendant les scènes de combat ou pendant les scènes de poursuite sont bien gérées. L’ending est plutôt calme et rend l’histoire vraiment parfaite. Comme l’émotion, l’humour et l’action sont tous présents, il devient de plus en plus intéressant. Pendant tous les épisodes, les surprises ne manquent pas. Le décor et les couleurs sont exemplaires. En une seule phrase, c’est un chef-d’œuvre authentique. Même si l’histoire est classée parmi les plus émouvantes et tristes, elle vous fait ressentir quelque chose.